Dans un univers musical lumineux où se côtoient le conte, l’anecdote et les sonorités de l’Afrique de l’Ouest, Nathalie Cora vous présente des oeuvres originales accompagnée sur scène par ses amis Salif Sanou et Bruno Rouyère.

Nathalie Cora

Nathalie Cora

Initiée à la kora en 1986, Nathalie se perfectionne régulièrement en Afrique auprès de maîtres réputés, grâce aux soutiens du Conseil des Arts du Canada et du Conseil des Arts et des Lettres du Québec.

Pendant plusieurs années, elle se spécialise dans le répertoire de la musique traditionnelle ouest africaine aux côtés du chanteur bissao-guinéen Lilison et du groupe Takadja (prix Juno 1996).

Depuis 2005, elle présente sur scène ses compositions sous le pseudonyme de Nathalie Cora, et collabore également à une étonnante discographie: Raoul Duguay, Diane Dufresne, le Cirque du Soleil, Sébastien Lacombe, Claire Pelletier, Paul Horn et bien d’autres.

Bruno Rouyère

Bruno Rouyère

Originaire de Montréal, enfant d’une mère musicienne, Bruno Rouyère joue de la guitare depuis l’âge de 11 ans. Dès la jeune vingtaine, il collabore à plusieurs projets musicaux en tant qu’accompagnateur, arrangeur et/ou compositeur de chansons originales, en particulier pour des groupes de « musique monde » tels que Lilison Di Kinara (Prix Félix 1999), Malade Mantra (Gagnant de la 36e édition du Festival de la Chanson de Gramby), les Frères Dioufs, Paul Kunigis et le Skaton Club.

Ses talents de musiciens font de lui le compositeur et le directeur musical du spectacle « la Clique » présenté, entres autres en 2007 au Festival Juste pour Rire et mise en scène par Franco Dragone. Il collabore aus projets de compositions originales de Nathalie Cora depuis 2004.

Salif Lanou dit Lasso

Salif Sanou dit Lasso

Salif Sanou alias Lasso est un multi instrumentiste de grand talent. Il grandit au sein d’une famille où la musique est au coeur de la vie. Originaire de l’ethnie Bwaba du Burkina Faso, il est initié aux percussions dès l’âge de six ans et découvre à son adolescence la flûte peul (ou pastorale) qu’il maîtrise avec une virtuosité déconcertante.

Après avoir joué durant plusieurs années avec des artistes de renom au Burkina Faso, Lasso s’installe au Québec en 2009 puis fonde son propre groupe Lasso & SINI-KAN. Membre du prestigieux Canada Global Orchestra et occasionnellement du Wesli Band, il participe à de nombreux événements majeurs à travers le Canada et les États-Unis.

Lasso s’est joint au projet de Nathalie Cora & Friends en 2018.